Une marche parrainée 2024 sur les traces de Jack l’éventreur...

Retour
14/05/24

Le vendredi 26 avril 2024, une enquête criminelle menée par les élèves de 1ère commune a été lancée. En effet, un copycat de Jack l’éventreur a semé la terreur dans notre école.

La première victime, Mme.Eloy, a été retrouvée dans le réfectoire de l’implantation de la rue du temple. 
Heureusement, les élèves ont été épaulés par deux agents de choc (et de chic) : Inspecteurs Carryn et Thauvoye. Les élèves ont pu analyser la scène de crime et relever le mobile, le nom de la victime et l’organe prélevé. Une fois ces informations et un indice en poche notre équipe de fins limiers se sont mis en route dans cette course contre la montre pour attraper le/la meutrier(ère). 
Premier point, une témoin étrangère, Mme. Sitarz, qui a trouvé devant le théâtre de la place communale le cadavre de Mme. Ducarme, va essayer de décrire au mieux, en anglais ou en néerlandais, la silhouette de l’assassin.
Second point, un autre témoin, Mme. Bougard. Elle n’a malheureusement pas pu sauver Mme. Steevens bien qu’elle ait interrompu notre assassin. Elle a donc essayé d’aider au mieux nos élèves. Elle a proposé trois énigmes mathématiques pour leur fournir un indice de taille : le sexe de l’auteur des meurtres. C'est une femme. 
Rendez-vous au troisième point, chez la scientifique Mme.Surdiacourt. Cette dernière avait prélevé de la terre laissée par la criminelle aux alentours de la victime présente sur les lieux, Mme.Malburny. Elle a demandé aux élèves de l’aider à l’analyser en la comparant avec celle trouvée dans différents locaux. C’est bien une professeure de français qui a fait le coup, mais laquelle ??? 
Dernier point, mais pas des moindres, le médecin légiste. Un Allemand proche de la retraite, du nom de Monsieur Barbieux, a communiqué des informations sur ce qu’est la médecine légale et a aidé les élèves à définir quels organes ont été prélevés et sur quelle victime, en tenant compte de la dernière en date, M.Rodriguez. Grâce à ce casse-tête, les élèves ont reçu l’indice ultime, le nom de la meurtrière. C’était Mme. Declèves... 


Enfin dernier rendez-vous, la cantine des Italiens. C’est là que s’est déroulée l’arrestation de cette sanguinaire sans coeur ! 

Galerie photo

Voir plus de photos