Les 3GC en visite chez le Bourgmestre de La Louvière

Retour
13/05/22

Ce lundi 2 mai dernier, les élèves de 3GC ont été reçus par Monsieur le bourgmestre Jacques Gobert et Madame Françoise Ghiot, échevine de l’enseignement, dans la salle du conseil communal où siègent les 43 conseillers de la ville !
Avant d’entamer l’interview, Monsieur Gobert nous a fait une description de la ville de La Louvière :  une ville jeune de 150 ans avec une superficie de 64 kilomètres carrés et plus de 81 000 habitants !

EXTRAITS CHOISIS DE L’INTERVIEW DE NOTRE BOURGMESTRE JACQUES GOBERT PAR LES ELEVES DE 3GC


Charlotte et Anastasia : Comment se déroule la journée typique d'un bourgmestre ?
J.G. : Il n’y a pas de routine.
F.G. : Même si le matin on se dit que l’on aura une journée dite « tranquille », il y a toujours un évènement qui vient désorganiser le planning (ajout d’une réunion dans votre agenda à la dernière minute).


Ilona et Célénia : Cette passion pour la politique semble être un héritage familial. Quels sont vos souvenirs d'enfance dans ce domaine ?
J.G. : Mon père était effectivement déjà dans la politique. Je suis entré dans la politique relativement jeune car, à l’âge de 17 ans, j’étais déjà président des jeunes socialistes de ma commune à Strépy-Bracquegnies. Ensuite, je me suis présenté aux élections et ai été élu conseiller communal deux fois, puis je suis devenu président du CPAS et enfin bourgmestre.
Je dois avouer que mes souvenirs d’enfance dans le domaine de la politique ne sont pas très bons. Tout comme mes enfants me l’ont déjà exprimé, j’ai souffert de l’absence de mon père car il travaillait beaucoup.
Mais je comprends un peu mieux aujourd’hui car la politique c’est une passion, et quand on est impliqué dans ce que l’on fait, on ne compte pas ses heures.


Retrouvez la suite de l'interview ici: [a]https://www.arll.be/article-1000000103.html[/a]

Galerie photo

Voir plus de photos