Une marche parrainée pas comme les autres pour nos élève de première année !

Retour
06/06/23

Le vendredi 28 avril 2023, une enquête criminelle menée par les élèves de 1ère commune a été lancée. En effet, la veille quelqu’un avait assassiné Monsieur le Directeur dans le bureau de Mme. Malburny. 

C’est alors que commence une collaboration avec deux agents de police (très) spéciaux : Inspecteurs Carryn et Thauvoye. Les élèves ont pu analyser la scène de crime et relever le mobile des 4 suspects retenus. Une fois ces informations et un indice en poche départ pour la ville où 4 points de rendez-vous les attendent. 

Premier point, une témoin étrangère, Mme. Sitarz, va essayer de décrire au mieux, en anglais ou en néerlandais, la silhouette qu’elle a croisée le jour du meurtre. L’indice est que le meurtrier a des cheveux. Hop, un suspect de moins. 
Second point, un autre témoin, Mme. Pasti, professeure de latin dans l’établissement où le crime a été commis, qui, à l’aide de miroirs et de roues de César, va prouver qu’elle est l’alibi d’un autre suspect. 

Plus que deux personnes figurent sur la liste des accusés... 
Rendez-vous au troisième point, chez le médecin légiste. Un Allemand proche de la retraite, du nom de Monsieur Barbieux, a donné des informations sur ce qu’est la médecine légale et il a aidé les élèves à trouver l’arme du crime... un coupe papier. 
Enfin dernier point, et pas des moindres, la police scientifique. Inspecteur Surdiacourt a montré aux élèves comment se passe un relevé d’empreintes en bonne et due forme.  

Les élèves connaissent maintenant le coupable, rendez-vous à la cantines des Italiens pour l’arrestation après un lunch bien mérité. 

Merci à tous nos inspecteurs en herbe, grâce à vous Monsieur le Directeur a été vengé !

Maud Malburny, coordinatrice de l'implantation de la rue du Temple

Galerie photo

Voir plus de photos